Chers Tous,
Cette semaine, des séries de 2 mots caractérisent l’ambiance actuelle : « marée verte », « hausse ininterrompue », « tout monte », et on pourrait en trouver d’autres :
Un fait marquant, cette semaine, concerne la courbe américaine des taux : la 10 ans poursuit son petit bonhomme de chemin de hausse, et grapille encore 2 centimes à 1,54%. Mais beaucoup plus remarquable est la forte montée (en relatif et en pourcentage) de la 2 ans américaine, qui est passé de 0,30% à 0,36% en une semaine. Mine de rien et l’air d tout, c’est un sacré mouvement, donc on se rend bien compte au regard du graphique à un an, que vous trouverez en annexe.
Sur notre gestion, nous restons en statu quo cette semaine : pas de poursuite des allègement, ni de remontée du risque action. Toujours pas de couverture du USD, et, enfin, nous attendons toujours le regain d’intérêt pour l’or, ie une sortie du cours de l’once d’or par le haut de son canal. Cela s’est un peu concrétisé cette semaine, avec un retour tout proche des 1800 USD l’once, mais nous attendons une poussée autrement plus importante, objectif 2000 USD
A votre disposition pour en reparler,
Bien à vous,
Pierre
Cette note vous est envoyée à titre gratuit.
Si vous souhaitez recevoir nos « points hebdomadaires » par mail, merci de nous l’indiquer :
Les informations et données indiquées, les opinions, avis, et remarques exprimés sur ce site sont proposés aux personnes qui le consultent à titre d'information uniquement.
Ils sont repris sans aucune garantie - qu'elle soit de nature explicite ou implicite - ni engagement quant à leur caractère exhaustif, leur précision ou leur actualisation.
Ils ne constituent pas une offre, une démarche de commercialisation ou de recommandation, une sollicitation à acheter, vendre, contracter ou souscrire à un service ou produit financier quel qu'il soit.
Ils ne constituent pas davantage un avis ou conseil juridique, financier, comptable ou autre. Ils ne se substituent en aucun cas aux considérations personnelles du visiteur, à ses connaissances techniques, ou encore, à ses compétences professionnelles.
Les informations et données doivent donc être utilisées avec les conseils d'un professionnel
qualifié - Voir aussi sur notre site https://www.momentum.lu/e-mail-disclaimer/