CONFLIT D'INTÉRÊTS

Pour préserver les intérêts du Client, Momentum AM a mis en place une structure interne permettant d’identifier, évaluer, éviter et gérer les situations où les intérêts du Client seraient en conflit avec ceux de la société ou de ses employés et qui pourraient conduire à un désavantage pour le Client.

Lorsque Momentum estime que le risque de conflit d’intérêts n’est pas suffisamment maitrisé, le Client est informé de la nature générale et/ou de la source des situations potentielles, et des mesures prises pour atténuer ce risque.

Par exemple, dans le cadre du service de gestion discrétionnaire, le mode de rémunération des employés ou le traitement des incitations (inducement) sont traités et contrôlés spécifiquement en tant que situation risquée.

Aussi, Momentum AM évalue chaque année si ses dispositions organisationnelles et procédures suffisent à garantir que les risques de porter atteinte aux intérêts du Client sont évités.

Dès que Momentum AM estime que ses dispositions organisationnelles ne sont pas suffisamment adéquates et ne permettent pas à garantir avec une certitude raisonnable d’éviter de telles situations, le Client est informé de façon claire, détaillée et spécifique sur l’identification et la gestion de ces confits d’intérêts.

Sur simple demande, Momentum AM met à disposition du Client une description résumée de sa politique relative à la gestion des conflits d’intérêts.