BEST SELECTION - BEST EXECUTION


Dans le cadre de son activité de gestion discrétionnaire, Momentum AM transmet pour exécution chaque ordre d’investissement à la banque dépositaire où le compte du Client est ouvert et où ses actifs sont déposés. Le moyen utilisé pour la transmission de nos ordres est celui mis à disposition par la banque. Le plus souvent il s’agit d’une plateforme informatique professionnelle à accès dédié et sécurisé selon les meilleurs standards actuels.

La banque dépositaire à l’obligation de réaliser ces opérations dans les meilleures conditions (Best Execution), en appliquant des critères de sélection de leurs contreparties (Best Selection), de mettre en place des politiques et procédures garantissant au Client un résultat et d'informer le Client fréquemment du résultat de leurs analyses le cas échéant.

Momentum AM n’est pas membre direct ou indirect d’une plateforme de transaction et n’intervient aucunement en tant qu’opérateur final sur les marchés.

Ceci ne nous exonère pas de respecter notre obligation d’agir au mieux des intérêts du Client, y compris lorsque nous confions à un tiers l’exécution d’ordre sur votre compte. C’est pourquoi notre politique de sélection prévoit entre autres des contrôles sur les transactions transmises et une évaluation périodique de la qualité du service fourni par la banque dépositaire.

Ainsi pour un échantillonnage représentatif de transactions, nous vérifions le prix de l’instrument financier, les frais appliqués à la transaction, la comptabilisation de la bonne quantité sur le bon compte, le règlement dans les délais corrects selon le type d’instrument. Nous prenons également soin d’obtenir la confirmation de la banque dépositaire sur la conformité des leurs politiques de “Best Execution” et “Best Selection”.

Une description de notre politique de best selection des entités est résumée dans nos conditions générales.