INVESTISSEMENT DURABLE ET RESPONSABLE



En application des dispositions
SFDR "Sustainable Finance Disclosure Regulation", Momentum informe ses clients et investisseurs, qu'à ce jour, elle ne retient pas stricto sensu de critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance "ESG" dans l'exercice de son activité de gestion discrétionnaire.

Les différentes autorités réglementaires détermineront, dans les mois à venir et de manière précise, l'ensemble des stratégies et politiques à mettre en oeuvre pour valider formellement un engagement de respect de ces critères. Dès lors, Momentum se réserve la possibilité de se positionner en faveur de l'application de dispositifs ; la présente communication serait alors mise à jour en conséquence.


Cette position n'empêche pas Momentum d'affirmer d'ores et déjà son implication quotidienne d'une gestion éthique et responsable afin de contribuer, à son échelle, à un monde plus durable.

Consciente de sa responsabilité, Momentum promeut au niveau de son organisation interne une sensibilisation aux gestes éco- et bio-friendly tels le tri sélectif des déchets, l'achat de matériel de bureau en matière non-polluante et de fournitures en matières recyclées, l'encouragement à la mobilité douce, le recours au zéro papier, l'utilisation raisonnée des ressources énergétiques etc.