Un belle bordée de vert cette semaine, avalisant le fait que les marchés ne sont pas forcément le reflet immédiat de la vraie économie ! Read More…

Les soldes ont lieu à une période étonnante cette année : "pour tout baril de 159 litres acheté, pour livraison immédiate dans votre baignoire ou votre jardin, un chèque de 40 USD est offert" ! Read More…

Belle semaine boursière, spécialement aux Etats-Unis, et surtout sur le Nasdaq, qui, depuis le début de l’année, est presque redevenu flat, effaçant toutes les pertes. Il faut dire qu’avec les performances d’Amazon en particulier, il y a de quoi. Read More…

Les premiers chiffres macro-économiques commencent à sortir, on nous annonce -6% de PIB en France pour le premier trimestre, historique depuis 1945, avec un pic à -17% sur la dernière quinzaine de mars. Read More…

Il s’en est passé des choses depuis une semaine. On s’est quittés au plus bas, nous avons entretemps repris 20% sur les plus bas, et nous revoilà partis à la baisse, violente, ce matin, autour de -4% en Europe, et des futures américains en ce moment à -3%. Read More…