En cette entrée en période estivale, le flux de nouvelles se tasse un peu. Rassurez-vous néanmoins, la FED a une décision à prendre le 31 juillet prochain, de quoi agiter les marchés !

Concernant les 7 jours écoulés, hormis un -0,04% hebdomadaire pour le Dax allemand, tous les autres marchés sont dans le vert. On assiste à la poursuite de ces petits gains sur une semaine, qui poussent les indices américains à battre records sur records : le S&P a dépassé les 3000 points, le Nasdaq est à quelques encablures des 8000, et le DJ pas loin des 28000.

Trump en a remis une couche sur l'accord Etats-Unis - Chine, en disant que le chemin était encore très long [
pour parvenir à un accord], mais qu'il était prêt à taxer de manière complémentaire.

La baisse des taux courts aux Etats-unis ne fait plus de doute, le point d'attention est donc le 31 juillet prochain. Certains, au sein des différentes FED, continuent à penser que l'on pourrait avoir une baisse de 0,50%, le consensus tourne plutôt autour de 0,25% dans un premier temps.
En Chine, l'annonce d'une croissance à 6,2% pour le 2ème trimestre 2019, a rassuré les marchés.

Les premiers résultats des entreprises, pour T2 2019, commencent à sortir, on se focalise pour le moment sur les bancaires américaines : du bon et du moins bon, mais d'une manière générale, "ça passe pour le moment". On se rend compte que les tensions commerciales mondiales ont pesé sur les activités et performances des parties "banques d'investissement". Tiens tiens, ça alors !...

Indices performance pour points marchés